Temps de lecture : 2 minutes

Hello !
Heureux francilien que je suis, banlieusard de surcroît, ce lundi était mon 5è jour de grève, avec deux conséquences majeures à l’endroit où je me situe : il n’y a plus de RER, lesquels s’arrêtent à La Défense, et je suis donc obligé de passer par la gare Saint Lazare avec un trafic réduit.

Le programme était le même que vendredi dernier, avec tout de même un peu plus de trains sur les rails… mais si l’aller c’est déroulé dans de bonnes conditions, je n’en dirais pas autant du retour…
Je me donc suis rendu à la gare Saint Lazare en rentrant du boulot pour la correspondance sur Poissy. Mais celle-ci était encore bien remplie… au point qu’il y avait même une véritable émeute (sans la violence, mais avec les mouvements de foule toujours très inconfortables) pour accéder à un quai (à priori c’était un train pour Pontoise). La foule débordait bien au-delà du quai lui-même, formant un entonnoir infernal !

Pour avoir mon train, il a fallu que je traverse dans la largeur cet attroupement avant d’être sûr que le mien était derrière, en l’occurence 2 quais plus loin, bien rempli mais sans excès. Ouf, j’ai eu chaud ! De mémoire, je n’avais jamais vu en plus de deux ans pareil attroupement dans cette gare…

Le bout du tunnel arrive ? A priori oui puisque demain l’interconnexion devrait être rétablie à Nanterre Préfecture et donc le RER A devrait réinvestir ma gare… bye bye Saint Lazare, en gagnant au passage une heure de sommeil 🙂 Retour donc à une situation normale, que j’apprécierai certainement d’avantage que d’habitude demain matin !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *