Temps de lecture : 3 minutes

Hello tout le monde !

Ce WE, comme déjà évoqué sur ce blog, c’était l’aventure ! 3 jours, de vendredi à dimanche, en Bourgogne, avec au programme beaucoup de roller et quelques visites de caves à vin.
En voici un rapide compte rendu.

Vendredi 26 :

  • Départ de Paris à 7h15 gare de Lyon, c’est tôt mais nécessaire si on veut rouler dès le premier jour ! Arrivée à 9h45 à Chalon sur Saône.
  • Première rando roller : aller-retour entre Chalons et Chagny, soit une petite cinquantaine de KM pour l’essentiel au bord d’un canal et de ses écluses… 20 participants, le niveau est un peu hétérogène donc le groupe s’est étiré mais tout le monde a suivi. On a eu chaud pour le repas, car nous sommes arrivés à Chagny à 13h30 passés et nous étions en grand nombre et sans réservation, mais finalement on a mangé dans un sympathique petit resto.
  • Retour sans encombre, repas à l’hôtel et quartier libre en soirée.

Samedi 27 :

  • Rando roller au départ de Châlon-sur-Saône sur la partie sud de la Voie Verte, direction Saint Gengoux le National, à un peu plus de 30 km de Châlon.
  • Repas dans une sympathique brasserie de Saint Gengoux.
  • Après le repas (15h), le groupe se divise en trois : 3 courageuses personnes continuent vers le sud jusqu’à Cluny à une vingtaine de kilomètres de là, qu’elles atteindront en une heure. 4 rejoignent Buxy par la route, rollers dans le sac, et le reste du groupe, soit 12 personnes, reprennent la Voie Verte, vers le nord cette fois, jusqu’à Buxy, parcourant les 13 km en environ 45 minutes. Soit un total d’une petite cinquantaine de KM pour ce groupe dont je faisais partie.
  • A Buxy, première visite de cave, suivie d’une dégustation et, pour certains, de l’achat de quelques bouteilles.
  • Vers 19h, retour pour tous à Chalon par bus, dans lequel nous retrouvons les rouleurs ayant rallié Cluny.
  • Repas à l’hôtel et quartier libre en soirée.

Dimanche 28 :

  • Après les kilomètres cumulés lors des 2 premiers jours, la grande majorité du groupe s’est déplacé en bus. Mais moi et quatre autres n’en n’avions pas encore eu assez et donc l’aller/retour du jour, nous l’avons fait en roller !
  • Le programme du jour consistait en une visite de cave et un repas à Givry. Le trajet compte environ 20 km aller/retour. A noter un accueil très chaleureux dans le restaurant qui nous a accueilli pour le repas 🙂
  • En milieu d’après-midi, il est temps se préparer au ralliement de la gare de Chalon pour le retour sur Paris prévu avec le train de 17h28.
  • Arrivée à Paris à 20h, dernière photo de groupe sur le quai et tout le monde rentre chez soi.

Mes impressions sur ce voyage : Et bien pour une première, c’était fantastique ! D’abord à titre personnel je retiens en premier lieu la performance physique que j’ai effectuée, jamais il y a 6 mois de çà je ne m’imaginais être capable de rouler autant ! Et pourtant, à l’issue des 3 jours, ce sont bien 110 km qui ont été parcourus, et sans douleur ni musculaire ni articulatoire à la clé ! Trop content 🙂
Ensuite bien sûr je retiens la bonne ambiance qui a régné tout le long du voyage, bien sûr en 3 jours dont plusieurs heures à rouler donc à ne pas trop discuter, on ne peut prétendre bien connaitre tout le monde, mais ce voyage m’a permis de découvrir de nouvelles personnes ma foi fort sympathiques 🙂

Bref, que du positif lors de ce voyage, l’association Rollers & Coquillages en organise 2 à 3 par an pour ses adhérents, il est très fortement probable que je fasse partie du prochain l’année prochaine 🙂

Mots clés Technorati : ,,,,,,,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *