Lundi 12 janvier, non je n’ai pas gagné au loto (faudrait déjà que je dépense mon argent dans les jeux de hasard pour ça), une simple journée comme les autres. Qui aurait pu tourner à la galère comme ce fut le cas pour pas mal d’autres usagers des transports en commun des lignes empruntant le tronçon Paris-Chartres. En cause : problème d’alimentation électrique à Trappes le matin, à Coignières en fin d’après-midi avec en prime des personnes sur les voies à Saint Quentin en Yvelines.
Malgré cela, en dépit d’un trafic annoncé comme étant “fortement perturbé” sur les écrans d’informations disposés en gare, mon train du matin (ligne La Verrière – La Défense) est arrivé dans ma gare à peu près à l’heure, à quelques petites minutes près. Mais surtout, à l’issue d’un trajet sans encombre, il est arrivé à son terminus pile à l’heure, une première à ce stade depuis le début de l’année. 1er miracle…
Au retour, mon train est parti à l’heure également, et a subi quelques ralentissements entre Versailles Chantiers et Saint Quentin en Yvelines où je suis descendu. Mais à l’arrivée, à peine 10 minutes de retard dans un contexte de trafic effectivement très perturbé avec de nombreuses suppressions de trains et des retards pour d’autres trains. Bref, un moindre mal dans le contexte de cette fin de journée mouvementée.
Pour finir, de la pluie menaçait de m’arroser sur le chemin du retour de la gare à chez moi, je n’ai finalement reçu que quelques petites gouttes isolées.
Y a des jours comme ça… faut pas chercher à comprendre 🙂