Retour sur les rollers ! Après une longue pause de 6 semaines liée à un temps particulièrement mauvais mais aussi au voyage au ski mi-mars, cette randonnée est donc ma première depuis le 24 février dernier !
Et le temps n’était pas encore au beau fixe, c’est le moins que l’on puisse dire : temps frais (8° au meilleur de l’après-midi, sachant que nous sommes en avril). Même s’il est bien connu qu’il ne faut se découvrir d’un fil, c’est peu ! Nous étions sous la menace d’averses, avec un ciel certes nuageux mais qui laissait passer quelques rayons de soleil en début d’après-midi.
La première partie jusqu’à la pause c’est bien déroulée, au sec. Nous avons donc pu déambuler dans les rues du coeur de Paris sur la rive gauche (des quais de Seine au boulevard Saint Germain). En revanche la seconde partie fut perturbée par une averse pas forcément très soutenue mais suffisante pour mouiller le sol, et donc compromettre le déroulement de la randonnée. On a quand même eu droit à du grésil un court moment, très… rafraîchissant !
La randonnée fut du reste largement écourtée, puisqu’alors que nous prenions la direction du Nord de Paris, nous avons rapidement repris le chemin de la place de la Bastille par la rue de Bretagne, pour une arrivée peu après 16h15.
N’ayant pas eu assez de kilomètres dans les jambes après la longue interruption évoquée au début de ce billet, je décidais donc de poursuivre seul. Direction les quais de Seine, que je rejoins au niveau d’Austerlitz. Autant joindre l’utile à l’agréable, je suis l’itinéraire de ma ligne de RER qui me ramène chez moi. Tout ce qui aura été parcouru en roller ne sera pas à faire en train !
Je poursuis ainsi mon cheminement sur les quais de la rive gauche de la Seine jusqu’au champs de Mars, au pieds de la Tour Eiffel, après avoir rencontré un rassemblement (type manifestation) au pieds de l’Assemblée Nationale.
Il est 17h lorsque je déchausse les rollers, satisfait de mon effort qui me permet d’aligner bon gré mal gré à peu près autant de kilomètres que lors d’une randonnée classique du dimanche après-midi, à savoir une vingtaine de kilomètres (d’après une rapide estimation établie avec Google Earth, la randonnée officielle a du faire à peu près 15 km, et ma ballade en solo environ 7 km, soit 22 km au total).
Relâche dimanche prochain (rendez-vous familial au programme), j’espère donc avoir du beau temps pour la prochaine randonnée dominicale que je ferai, le 20 avril prochain !