Qu’est-ce que cache ce mystérieux titre de billet ?
Et bien il s’agit d’un week-end organisé par l’association Rollers & Coquillages pour ses adhérents et adhérentes, qui leur est réservé de façon exclusive.
Cà se passera du 26 au 28 octobre prochain, durant ces 3 jours où les participants seront logés en demi-pension dans un hôtel 2 étoiles à Châlon sur Saône, les journées seront rythmées par des randonnées roller sur la voie verte (ancienne voie ferrée reconvertie en piste cyclable avec un bitume de rêve et sans voitures 🙂 ), et des visites de caves à vin (avec dégustations). Le tout dans un groupe de 25 personnes au maximum.
Et moi là-dedans ? Et bien je me suis longtemps posé la question de ma participation, j’ai même été à 2 doigts de refuser après un WE où j’ai eu la folie de faire 50 km de roller en 36h avec du matériel pas trop adapté à cet usage intensif (ce qui m’a valu de bonnes courbatures durant 72h), et puis est arrivé le Paris-Torcy de ce WE… sans aucune courbature à la clé d’une part, et puis le hasard m’a fait prendre le RER qui me ramenait à Paris en compagnie 5 adhérents dont 4 sont inscrits à ce WE. Un brin de causette plus tard, j’ai vite fait de me rendre compte que ces 4 là m’ont l’air fort sympathiques, et qu’il doit y avoir une bonne ambiance lors de ces WE… Et puis j’ai prévenu les organisateurs : "je risque d’être à la traine dans les montées" réponse "on te poussera tu sera pas le 1er à qui çà arrive"… Du coups bingo je me suis inscrit aujourd’hui !
Le défi est de taille : il est prévu lors de ces 3 jours pas moins d’une centaine de kilomètres en roller ! Sachant que jusqu’à présent, mon record en 2 jours est de "seulement" 50 km ! En espérant que la pluie ne viendra pas gâcher le WE…
J’ai hâte… ma tête, d’y être… mes jambes, que ca soit passé !
Temps de lecture : 2 minutes